Culture, Sports, Associations
> Politique culturelle et sportive
> Annuaire des associations
> Bibliothèque municipale
> Cinéma
> La galerie
> Animations
Vous êtes ici > Culture, Sports, Associations > Politique culturelle et sportiveTaille du texte  Télécharger la page en pdf
Politique sportive
Le conseil municipal, par l’intermédiaire de sa commission sport, a souhaité s’inscrire dans l’accompagnement des associations sportives, comme promis dans sa profession de foi.

Tout d’abord, en continuant l’attribution de subventions de fonctionnement, dans cette conjoncture économique difficile.
Ensuite, en jouant la politique de rapprochement et de reconnaissance de l’investissement de nos dirigeants bénévoles. Pour cela, les trophées des sports et les olympiades inter-associations ont été mises en place depuis 3 ans maintenant.
Je n’oublierai pas non plus,  notre investissement dans la communauté de communes, où nous avons été des acteurs prépondérants à la création du pôle nautique et  du forum sportif intercommunal  qui est un succès.
Pour finir, je soulignerai notre engagement à mettre en place un espace sportif communautaire sur la commune, où les fonds publics sont mutualisés.
Espace où nous retrouverons une salle de tennis supplémentaire et une salle multisports pour la pratique du scolaire, du péri scolaire, du roller artistique, du volley, de l’athlétisme.

Le tennis de table et les arts martiaux (judo et aïkido) auront enfin des salles dédiées et appropriées à leurs activités, libérant la salle des loisirs et le Korrigan qui pourront retrouver entièrement leur usage d’origine.

Des espaces extérieurs sont ou seront créés (courts de tennis, skate Park et terrain multisports). Les clubs communautaires tels que le roller et l’athlétisme auront aussi leurs  pistes extérieures tant attendues.

Tant de décisions qui sans nul doute, vont contribuer à rendre attractif et dynamique notre commune.

Erwann LARUPT,  Adjoint en charge des sports, de la jeunesse et de la vie scolaire



>> Voir la vidéo